Objectif de la formation

L'actualisation des connaissances est nécessaire à la bonne exécution des gestes de secours, seul ou en équipe, avec ou sans matériel de premiers secours, pour préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée d’un renfort.

 

Références réglementaires

Arrêté du 8 juillet 1992 modifié relatif aux conditions d'habilitation ou d'agrément pour les formations aux premiers secours

Instruction ministérielle relatives à l'organisation de la formation continue de l'année concernée

 

Pré-requis

PSE 1 ou PSE 2

Une mise à niveau est nécessaire avant la formation continue si le candidat n'est pas à jour.

A toutes fins utiles, le formateur évaluateur peut proposer au candidat de participer à une session initiale pour effectuer sa mise à niveau.

 

Durée de nombre de participants

6 heures minimum pour un groupe de 6 à 18 personnes.

 

Évaluation de l'atteinte des objectifs

Dans le cas ou l'évaluation du candidat est favorable, le secouriste ou équipier secouriste se voit délivrer une attestation individuelle de formation continue.

L'attestation de formation continue est un diplôme officiel reconnu par les services de l'état.

Dans le cas ou l'évaluation du candidat est défavorable, le secouriste ou équipier secouriste se voit délivrer une notification d'évaluation défavorable indiquant une incapacité temporaire et immédiate à exercer ses fonctions. Une mise à niveau des connaissances est alors nécessaire pour prétendre à un nouveau passage en évaluation.

Dans les deux cas, le candidat a l'obligation de transmettre à son ou ses autorités d'emploi le résultat de son évaluation.

 

Programme

Le programme est établi selon les recommandations relatives à l'organisation de la formation continue établies par le Ministère de l'Intérieur.

 

Tarifs

- FC PSE : 100€